recherche 6ème année les monuments les plus connus au monde

les monuments les plus connus au monde
 la tour eiffel

france 1889
Tour de fer construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889. Symbole de Paris et de la France.

L'arc de Triomphe en France

L'arc de Triomphe, monument à la gloire de la Grande Armée, a été commandé par Napoléon en 1806. Les travaux sont interrompus lors de la chute de l'Empire, puis reprennent en 1825 pour s'achever en 1836. C'est Louis-Philippe qui l'inaugure.
Cet arc s'inspire des arcs de triomphe de l'antiquité, mais en plus grand (50m de haut, 45m de large. Il est situé au milieu de la place Charles de Gaulle, précédemment nommée place de l'Etoile

 Les pyramides d'Egypte

La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique formant une pyramide carrée de 137m de hauteur. Tombeau du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh en Égypte. Elle est la seule des sept merveilles du monde de l'antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours
 Temples et Heroglyphes
Le mot hiéroglyphe dérive du mot grec hieroglúphos, formé lui-même à partir de hierós (« sacré ») et glýphein (« graver »).

La grande muraille de Chine

Long de plus de 6000 kilomètres, ce mur de 10 mètres de large et de plus de 15 mètres de haut a une très longue histoire. C'est sous la dynastie des Qin (221 - 206 av. JC. ) que l'Empereur «Shihuangdi» ordonna que l'on relie tous les vieux murs pour édifier une ligne continue de murs.
 La grande muraille de Chine

L'objectif de cet immense rempart était de lutter contre les incursions des nomades Mongols du Nord. En fait, c'était une ligne de démarcation entre le monde civilisé et le monde barbare. La Grande Muraille était très bien conçue. A intervalles réguliers, se dressaient des tours de guet. Pour prévenir la capitale de l'époque du danger, les soldats émettaient des signaux de fumée de ces tours aux points stratégiques.

0 إضافة تعليق :

Enregistrer un commentaire

محتوى الموسوعة

blogger