supports et structures module 5 6ème

6ème / Module 5
Sous thème : Sauver la nature
Structures visées :
Penser que…/croire que…
Il est possible de…
Il faut/il faudrait
Avoir le droit de…
Attirer l’attention sur…
Etre pour/contre

Le comparatif avec «comme»
6ème / Module 5
Structures : le comparatif avec comme  / il faut / il est possible que / avoir le droit de / être pour / contre / attirer l’attention sur … Je crois que … je pense que …
Inciter les enfants à commenter les images pour obtenir par exemple :
Ce jardin est propre et beau comme un paradis.
La rue est très sale, elle est comme une décharge.
Il faut avoir un environnement sain.
Il faut garder les rues propres.
Il est possible que les chats renversent les poubelles dans la rue, mais il faut faire des campagne de propreté.
On a le droit de vivre dans un milieu sain et propre.
Les animaux aussi on le droit de vivre dans un milieu naturel sain.
On doit s’entraider pour sauvegarder la nature.
Pour avoir un corps sain, il faut garder l’environnement propre.
Je crois que c’est la responsabilité de tous les citoyens.
On doit attirer l’attention des gens irresponsables  sur l’importance de la vie en commun. Ils doivent respecter l’environnement.
Pour que la nature soit équilibrée, il faut sauvegarder les animaux et les protéger. Par exemple il faut respecter les règles de la chasse. Il ne faut pas chasser après la fermeture de la saison de la chasse.
Moi, je suis contre la torture des animaux. Ils ont le droit de vivre en paix.
Tout à fait d’accord, je suis pour le respect des animaux et de l’environnement.
NB : L’enseignant choisira la situation d’intégration à son gré. Elle peut être l’une des situations proposées ici où autre ( vécu des enfants par exemple …)















1 إضافة تعليق :

hleli housseme a dit…

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Enregistrer un commentaire

محتوى الموسوعة

blogger