pièce de théâtre pour 6 ème année module 4

La vie

Aujourd’hui j’ai une fête. Beaucoup veulent venir y entrer chez-moi ! Oh ! On tape à la porte.
Qui est ce ?
                                            L’amour
Je suis l’amour !
Je veux entrer chez-toi  pour  voir la vie en rose
Avec  toi ! On peut  voir la vie en rose et vivre avec  tout le monde en paix.
Je suis l’amour !
Je suis très fort !
Rien ne peut me briser !
Garde-moi  toujours  chez  toi !
Bien venue cher amour.
Bien venue chez moi.
J’ai  besoin de toi dans toute ma vie.
Avec  toi je peux aimer ! Je peux donner !
Je peux adorer et pardonner aussi.

                        Oh ! Il ya quelqu’un qui frappe à la porte !
                                                    Qui est ce ?

                                            La fraternité
Je suis la fraternité ! Vous ne me connaissez-pas ?
Je suis autre forme d’amour
Je suis une relation tout le temps  avec  les gens
Je viens chez-toi  pour t’apprendre
                - comment aimer ? Donner ?
                - comment  partager  avec  les  autres  leur peine et  leur joie

Bien venue chère fraternité      
J’ai besoin de savoir comment  partager ma vie avec  les autres
Même s’il y a sur mon chemin des nuages ou bien du  soleil.
J’ai  besoin de partager ma vie avec les  autres et de partager leur peine et leur joie.
Merci chère fraternité.
Bien venue chez-moi
                         Oh ! Il ya quelqu’un qui frappe à la porte !
                                                    Qui est ce ?
                                     La haine
Je suis la haine ! je suis très fort !
Je veux détruire toute relation d’amitié !
Je suis un feu, qui brûle ! Brûle ! Et brûle dans  les cœurs !
Je brûle l’amour !
Je brûle la paix !
Je brûle l’amitié !
Laisse-moi  entrer  chez-toi  et  j’effacerai  toute joie.
Eloigne-toi  de moi.
Tu ne vas  jamais  jamais entrer chez-moi.
Je ne peux pas te supporter ; dehors ! Dehors !
Mes invités sont l’amour et la fraternité.

Oh ! Il ya quelqu’un qui frappe à la porte !
                                                    Qui est ce ?
                               La guerre
C’est-moi ! je suis une porte destructive !
C’est-moi ! la guerre, les bombes, les fusils !
C’est moi l’enfer !
Je  pousse  les  gens  à  se  venger. Je  vais  détruire  le monde  entier
Ha ! Ha ! Ha !
Non ! Non ! Jamais ! Jamais !
Je ne te permets d’entrer !
Dehors ! Dehors !

Mais qui est ce ?
La paix 
Oh ! Petit cœur ! Calme-toi ! Sèche  tes  larmes !
Aujourd’hui ! C’est  la fête.
Personne  ne  peut  rentrer  chez-toi   sans   permission.
Moi ! Tu  ne  me  connais  pas !
Depuis  longtemps  j’étais  là !
J’ai  essayé  plusieurs  fois  de  venir  dans  votre  monde !
Mais  vous  me  rejetez.

Je suis  toujours  là je vous  tends  les  bras. C’est-moi la  paix.

هناك تعليق واحد:

جميع الحركات الرياضية الممكنة

جميع الحركات الرياضية الممكنة