structures et supports de l'oral 4ème module 3

4ème / Module 3
Sous thème : Sois mon ami !
Structures visées :
La phrase impérative.                           
La forme affirmative /négative
Pour + infinitif
Les phrases interrogatives et déclaratives .

Phrase à 2 compléments .

Module 3 /  4ème  / Sois mon ami
Structures visées :   La phrase impérative.                           
La forme affirmative /négative
Pour + infinitif
Les phrases interrogatives et déclaratives .
Phrase à 2 compléments .
Exemples de phrases attendues :
Viens jouer avec moi.
Va jouer toi, moi j’ai mon travail.
Je suis malade, je ne peux pas aller à l’école.
Vous n’avez pas classe aujourd’hui ?
Notre maître est absent.
Nous venons dans le jardin pour nous amuser.
N’abimez pas les fleurs.
Nous respectons la nature.
C’est son anniversaire, il souffle les bougies.
Je veux aller chez ma copine.
vas-y, mais ne tarde pas.
On va à l’anniversaire de notre ami ?
Tu as pris la permission de ta mère ?
Tu es trempé, vite, change tes vêtements.

4ème / Module 3 (suite)
Reste au lit, tu es malade.
Appelle le docteur, maman.
Pourquoi l’agresses-tu ?  C’est ton ami.
A quoi ça sert de faire du mal aux autres ?
Pourquoi vexes-tu ton camarade ?
Arrête de faire du mal à ton ami.
Tu n’as pas compris l’exercice ? Je peux t’aider.
Qu’achètes-tu de la pharmacie ?
Ne vous-disputez pas, vous êtes camarades.
Aidez-moi, s’il vous plait.
Noter Bien : L’enseignant peut choisir parmi les situations proposées, une pour en faire l’intégration  comme il peut choisir  une autre. Il peut aussi retourner au vécu des enfants…
















ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

جميع الحركات الرياضية الممكنة

جميع الحركات الرياضية الممكنة