conte Joha et l’âne

JOHA ET L'ANE

Il était une fois un homme nommé JOHA qui voulait acheter un âne. Il partit au souk et en choisit un. Sur le chemin de retour, deux voleurs l'attendaient. L'un des deux détacha l'âne que JOHA traînait derrière lui et l'autre Prit la place de l'âne. Quand il arriva à la maison, il constata la métamorphose. JOHA : " qui es tu ? " Le voleur : " J'ai fait beaucoup de bêtises et ma mère a souhaité que je devienne un âne ". JOHA fut touché par cette histoire et relâcha le voleur en lui demandant de ne plus recommencer. Le lendemain, JOHA repartit au souk pour en acheter un autre. Et ce fut la surprise !!! Il retrouva l'âne qu'il avait acheté. Alors, il s'approcha de lui et lui dit à l'oreille " Ah ! tu as encore fait des bêtises. Cette fois je te jure que je ne t'achèterai plus. "

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

جميع الحركات الرياضية الممكنة

جميع الحركات الرياضية الممكنة