conte petit chaperon rouge

Le petit Chaperon Rouge
   Il était une fois une petite fille que tout le monde aimait bien, sa grand-mère lui offrit un petit chaperon rouge , il lui allait si bien qu’elle ne voulut en porter d’autres. Depuis on l’appela « le petit chaperon rouge ».
     Un jour, sa mère lui dit : « voici quelques galettes et un pot de miel .porte-les à ta grand-mère, elle est malade et faible. Elle reprendra ces forces. « Sois prudente et ne t’arrête pas en route.
 Le petit chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa grand-mère, qui demeurait dans un autre village. En passant dans les bois elle rencontra le loup, qui eut bien envie de la manger, mais il n'osa pas, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux s'arrête à lui parler.
 Après avoir avalé la pauvre vieille Le loup se déguisait et portait les vêtements de la grand-mère. Chaperon rouge entrait et apporta la nourriture à la vieille et lui dit : « tiens grand-mère je t’ai apporté de quoi se nourrir » .le loup bondit hors du lit et avala la pauvre fille. Un chasseur passa près de la maison et entendit un ronflement étrange et rentra et aperçu le loup endormi puis il ouvrit le ventre du loup et fait ressortir la fillette et la vieille. Le loup voulut s’enfuir mais il ne parvint pas il s’écrasa et mourut par terre.
       Depuis ce jour là, ils étaient bien contents ; la grand-mère mangeait les galettes, le chasseur prend la peau du loup et le petit chaperon rouge jura de plus désobéir à sa mère.

0 إضافة تعليق :

Enregistrer un commentaire

محتوى الموسوعة

blogger