supports et structures de l'oral module 6 5ème

                    5ème / Module 6
Sous thème : Découvrons d’autres paysStructures visées : L’énumération et la coordination avec «et» Les structures : prendre + GN (noms de moyens de transport ... ) Prendre  le train, l’avion...pour aller en / à / au + nom de pays Pour aller en France, il faut prendre .... / il faut  passer par…5ème / MODULE 6 :Sous thème : Découvrons d’autres paysStructures visées : L’énumération et la coordination avec «et» / Les structures : prendre + GN (noms de moyens de transport ... ) /  Prendre  le train, l’avion...pour aller en / à / au + nom de pays / Pour aller en France, il faut prendre .... / il faut  passer par…Exemples de phrase attendues à titre indicatifs : Pour aller de Tunis à Marseille,je prends l’avion ensuite de Marseille à Paris, je prends le train.Pour aller de Tunis à Rome, je prends le bateau/l’avion.De Kélibia à Nabeul,  je prends le bus/la voiture de louage.De Tunis à Alger,  je prends le train/l’avion/le bus/la voiture. Je prends l’avion pour aller en France. Je prends le bateau pour aller en Italie. Pour aller en Algérie, je prends le train. Pour aller en France, il prend l’avion. Pour aller en Italie, il faut prendre le bateau. Pour aller en Algérie, on peut prendre le train. Mr Duval a visité plusieurs pays : la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et d’autres … Le voyage en avion est confortable et rapide.

هناك تعليقان (2):

جميع الحركات الرياضية الممكنة

جميع الحركات الرياضية الممكنة