supoorts de l'oral module 8 5 ème

 5ème / Module 8
Sous thème : Utilisons l’ordinateur
 (pour finaliser le projet de l’année)
Structures visées :
C'est + GN
Voici + GN
…. servir  à …
Utiliser … + pour + verbe à l'infinitif.

5ème /  Module 8
Structures : C'est + GN  / Voici + GN /  …. servir  à …  /  Utiliser … + pour + verbe à l'infinitif.
C'est un ordinateur.
Voici l'écran.
C'est la souris.
C'est l'unité centrale.
C'est le lecteur CD. Il lit les informations dans le CD.
Voici l'unité centrale. C'est le cerveau de l'ordinateur.
Voici le lecteur de disquettes. Il lit les informations contenues dans la disquette.
Voici la souris. On clique sur la souris pour déplacer le curseur, pour donner des ordres.
Voici le clavier. On tape sur les touches du clavier et ce qu'on écrit apparaît sur l'écran.
Voici l'imprimante. Elle sert à imprimer  des textes ou des photos.
L’ordinateur sert à faciliter le travail.
L’internet réduit les distances.
On utilise l’ordinateur pour écrire, dessiner, jouer et beaucoup d’autres choses.
On utilise l’internet pour payer des factures / faire des achats / communiquer avec les autres …
5ème / Module 8 (suite)
Mon père  m’offre un ordinateur à l’occasion de ma réussite.
Ma sœur a un ordinateur portable.
Quelle surprise ! Mon père m’a offert un ordinateur pour mon anniversaire !
J’utilise mon PC pour écrire mes textes.
Mon frère communique avec nous de la France grâce à l’internet.
Regarde la télévision, il y a plein d’émissions agréables.
Je n’aime pas la télé, je préfère les jeux vidéos sur l’ordinateur.
La technologie est bien développée à nos jours, un robot peut nous servir le café.
  L’ordinateur nous aide aussi à faire nos devoirs.
 L’ordinateur et l’internet servent à faciliter la vie et à gagner du temps.
Noter Bien :
Le retour au vécu des élèves peut nous offrir des situations d’intégration et dévaluation.




هناك تعليقان (2):

جميع الحركات الرياضية الممكنة

جميع الحركات الرياضية الممكنة