supports visuels module 6 sixième

N.B.: un grand merci à madame ZOHRA MOURAD qui a réalisé  ce travail 
6ème / Module 6
Sous thème : Etre en forme et mieux se comporter
Structures visées :
Pour + infinitif / Il faut ...
 L’impératif
 Je pense que ...
 Je préfère ceci à cela
 la négation avec ne ... jamais
6ème / Module 6
Structures : pour + infinitif    /   Il faut   /  L’impératif  / je pense que / Je préfère  / la négation avec ne … jamais.
Inciter les élèves à formuler des phrases pour utiliser les structures visée et obtenir par exemple :
 Pour être en bonne santé, il faut  prendre des repas équilibrés, il faut aussi se distraire et faire du sport.
Pour être en forme, il faut se divertir après le travail pour éviter le stress.
 Moi, pour me divertir, je joue du piano.
 Moi, je préfère lire des contes. Ça m’amuse et m’apprend en même temps.
 Il faut toujours  faire attention à sa santé. Il faut manger bien, dormir suffisamment et surtout, il faut  éviter le stress.
 Il faut aussi faire attention à ses dent pour être en forme.
 On doit se brosser les dents quotidiennement après chaque repas.
 Je pense que si on ne mange pas trop de sucreries, on garde ses dents saines.
 Et en cas où on a la carie, il faut vite consulter un dentiste.
 Moi, je n’ai jamais consulter le dentiste, mes dents ne sont pas cariées.
 Je ne dors jamais sans me brosser les dents. Faites comme moi et vous aurez un beau sourire.
 Evitez aussi de grignoter pour ne pas devenir obèse et faite du sport.
 Il faut avoir de bonnes habitudes alimentaires pour être en forme.
 Il ne faut pas jouer dans les flaques d’eau ni marcher sous la pluie.  On risque de tomber malade.     ….
NB : L’enseignant choisira la situation d’intégration à son gré. Elle peut être l’une des situations proposées ici où autre ( vécu des enfants par exemple …)













هناك 3 تعليقات:

جميع الحركات الرياضية الممكنة

جميع الحركات الرياضية الممكنة