supports visuels module 8 --6 ème

N.B.: un grand merci à madame ZOHRA MOURAD qui a réalisé  ce travail 
Module 8
Sous thème :

 Partir à la découverte d’autres modes de vie
Structures visées :
Partir à/de/en
Jouer d'un instrument
Les substituts du GN : les pronoms, le, la, les
Être fou de joie/heureux/content
Être invité à …
Le comparatif, le superlatif (le plus, la plus)
Module 8
Structures 1 et 2 : Partir à/de/en … - le comparatif, le superlatif / être fou de joie / jouer d’un instrument / être invité à … / les pronoms personnels  (le, la, les, l’ )
Demander aux enfants:  Comment peut-on découvrir d’autres modes de vie ?
Exp de phrases obtenues :
On peut voyager. Nous partons en voiture à la découverte d’autres villes.
On peut partir en avion pour visiter d’autres pays.
On peut partir aussi en bateau.
Oui mais le voyage en avion est plus rapide qu’en bateau.
Pour aller à la campagne, mon oncle part en camion. La vie à la campagne est plus simple qu’en ville.
Il joue de la guitare. / Il joue du violon. / Il joue du piano.
Sami reçoit un cadeau de son grand-père, c’est un piano. Il est fou de joie,  il lui écrit une lettre et le remercie  chaleureusement.
Mr Martin part en avion. Il n’aime pas les voyages en bateau.
L’avion est plus rapide que le bateau.
Pendant les vacances d’hiver, nous avons été invités au Sud Tunisien chez des  amis.
……..
NB : L’enseignant choisira la situation d’intégration à son gré. Elle peut être l’une des situations proposées ici où autre ( vécu des enfants par exemple …)



















إرسال تعليق

1 تعليقات