N.B.: un grand merci à madame ZOHRA MOURAD qui a réalisé ce travail
Module 8
Module 8
Sous thème :
Partir à
la découverte d’autres modes de vie
Structures visées :
• Partir à/de/en
• Jouer d'un instrument
• Les substituts du GN : les pronoms, le, la, les
• Être fou de joie/heureux/content
• Être invité à …
• Le comparatif, le superlatif (le plus, la plus)
Module 8
Structures 1 et 2 : Partir à/de/en … - le
comparatif, le superlatif / être fou de joie / jouer d’un instrument / être
invité à … / les pronoms personnels (le,
la, les, l’ )
Demander aux
enfants: Comment peut-on découvrir
d’autres modes de vie ?
Exp de phrases obtenues :
•On peut voyager. Nous partons en voiture à la découverte
d’autres villes.
•On peut partir en avion pour visiter d’autres pays.
•On peut partir aussi en bateau.
•Oui mais le voyage en avion est plus rapide qu’en bateau.
•Pour aller à la campagne, mon oncle part en camion. La vie
à la campagne est plus simple qu’en ville.
• Il joue de la guitare. / Il joue du violon. / Il joue du
piano.
• Sami reçoit un cadeau de son grand-père, c’est un piano.
Il est fou de joie, il lui écrit une
lettre et le remercie chaleureusement.
• Mr Martin part en avion. Il n’aime pas les voyages en
bateau.
•L’avion est plus rapide que le bateau.
• Pendant les vacances d’hiver, nous avons été invités au
Sud Tunisien chez des amis.
• ……..
NB : L’enseignant choisira la situation d’intégration à son gré. Elle peut être
l’une des situations proposées ici où autre ( vécu des enfants par exemple …)
1 تعليقات
رائع لقد استفدت كثيرااااا
ردحذف