4ème /
Module 1
Sous thème : Vive l’école !
Structures visées :
• GN+ V
+ GNP / avant de …
• La
phrase à COD
•
GN+Aller+GNP+Adjectif
• La
phrase à verbe « être » + adjectif
•
Pour+infinitif
•
GN+aller au…/à la… en/à
4ème / Module 1
Structures visées :
GN+ V + GNP / avant de … / La phrase à
COD / GN+Aller+GNP+Adjectif / La phrase à
verbe « être » + adjectif / Pour+infinitif /
GN+aller au…/à la… en/à …
Phrases
attendues / à titre indicatif :
• Les enfants vont à l’école.
Ils sont
joyeux.
• Avant d’aller à
l’école, elle prend son petit
déjeuner.
• L’écolier pense à une solution pour son exercice.
• Il
fait ses
devoirs scolaires.
• Il fait ses exercices.
• Les
amis vont à l’école ensemble. Ali ne va pas seul en
classe.
• Sur le chemin, on voit l’arc-en-ciel. Il est magnifique.
• Les
deux frères lisent dans le même livre.
• Dans
la rue, Sami marche sur le trottoir pour éviter les
voitures. / les accidents.
• C’est
la récréation, les élèves quittent la classe pour prendre leurs
goûters.
• La
maîtresse reste en classe. Elle écrit
au TN.
• L’enseignante
écrit un
exercice sur le tableau.
• Les enfants s’amusent dans la cour de l’école.
• Les filles sautent à la corde.
Les garçons jouent aux billes.
4ème / Module 1 (suite)
• En classe, les élèves sont attentifs.
• Les élèves font leurs exercices.
• Une nouvelle élève arrive dans notre classe.
• Le directeur de l’école parle à la maîtresse.
• On fait ses devoirs avant d’aller
se promener dans
le jardin public.
• Dans
le jardin de la maison, les enfants trouvent un nid d’oiseaux.
• Les oisillons sont très jolis.
• C’est la fête, les enfants s’amusent, ils sont joyeux.
• Xavier joue de la guitare.
•Les enfants mangent du gâteaux. Ils
boivent du jus
de fruits.
• Avant
d’aller à l’école, il
fait sa
toilette, il prend son café au lait…
• Sur le
chemin de l’école, je rencontre un chaton.
• Il est
mignon. Ses yeux sont bleus.
• La maman donne des conseils à son fils avant d’aller à l’école.
• Après la classe, je vais à la forêt pour me promener. Je cueille un joli bouquet de fleurs sauvages pour ma mère.
• Mes parents vont à la plage pour se promener.
4ème / MODULE 1
Noter Bien :
Le retour au vécu des
élèves peut nous offrir des situations d’intégration et dévaluation.
• Les
trois dernières images aussi peuvent servir de situation d’intégration :
Exp : Après l’école, Xavier ne rentre pas chez lui. Il va à la forêt voisine pour
se promener sans prendre la
permission de ses parents. En se promenant, il voit un nid d’oiseaux. Pour voir les oisillons, il grimpe l’arbre. Soudain, la branche
casse. Xavier tombe mais il reste accroché à l’arbre. Il ne peut
plus descendre. Cependant, ses parents sont inquiets. Ils
le cherchent partout. Enfin, ils le retrouvent sur l’arbre triste et malheureux. Avant
de le faire descendre, sa
mère lui dit : « Tu es
attrapé ! Voilà la fin de ceux
qui n’écoutent pas leurs
parents ! »
10 تعليقات
لماذا تسرقون عمل غيركم ؟ ماذا لو ذكرتم اسم صاحبة هذا العمل ؟ ألا يكون أشرف لكم ؟
ردحذفأزال أحد مشرفي المدونة هذا التعليق.
ردحذفexcusez nous madame zohra mrad et on vous remercie
ردحذفce travail est présenté et réalisé par madame sonia mrad on veut aider pas voler
ردحذفje n'ai jamais dit que c'est mon travail merci encore une autre fois pour le complément
merci
ردحذفmerci beaucoup
ردحذفmerci beaucoup
ردحذفmerci beaucoup
ردحذفmerci beaucoup
ردحذفessayez d'éviter les images avec filigrane.merci.
ردحذف