être journaliste une tentative de production module 1 et 2 .... travailler pour s'épanouir

زملائي الاعزاء أصدقائي صديقاتي تلاميذنا النجباء المتميزون دمتم متألقين على الدوام هذا الفضاء منكم وإليكم ينتج ويجمع لكم الوثائق بمختلف انواعها التربوية والتثقيقية والتعليمية والصحية وكل ما يهم المدرسة في العالم العربي .... نرجو ان نكون عند حسن ظنكم لا تبخلوا علينا بالاشتراك والتعليق ومشاركة الصفحة مع اصدقائكم ... حظا موفقا للجميع يمنع نقل محتوى المدونة لغايات تجارية وشكرا مسبقا ... وفقكم الله وايانا الى خير السبل
Etre journaliste Probablement, beaucoup dans l'enfance veulent devenir astronaute ou ballerine, et certains aiment plusieurs professions à la fois. En vieillissant, les rêves d'enfant sont remplacés par des réflexions sérieuses sur le choix de la vocation, et j'ai aussi souvent pensé à cette question. Je suis une personne très curieuse et sociable, j'aime apprendre et parler de l'actualité, je suis toujours intéressé par l'opinion des gens sur n'importe quel problème. La communication constante, tant avec les pairs qu'avec les adultes, est très importante pour moi. En dehors de cela, j'aime écrire des histoires, écrire des notes courtes et j'ai déjà publié plusieurs ouvrages. Par conséquent, la réponse à la question "Pour qui je veux travailler?" trouvé pour moi il y a longtemps : je veux faire du journalisme, et je considère que c'est ma vocation, mais je n'ai pas encore décidé où j'irai - à la télévision, dans un magazine ou un journal. J'aime le métier de journaliste pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est une activité très intéressante, dépourvue de monotonie et de monotonie, car les sujets sur lesquels les journalistes écrivent peuvent être très différents. Ce travail ne peut pas être qualifié d'ennuyeux, car un journaliste doit être prêt à toutes les surprises, par exemple, recevoir une tâche urgente et aller au bout du monde. Je suis également très attirée par l'opportunité de voyager souvent dans différentes villes et pays, pour communiquer avec des personnes intéressantes. Deuxièmement, les journalistes peuvent aider à obtenir justice en cas de conflit, ainsi qu'aider une personne dans une situation difficile, en attirant l'attention d'un grand nombre de personnes sur son problème. Troisièmement, si je deviens journaliste, cela m'aidera à réaliser mon rêve : je veux vraiment produire ma propre publication imprimée ou émission de télévision pour un public jeune. Il sera possible d'y échanger sur des sujets variés : mode, voyages, musique, ainsi que sur les relations, la psychologie, les études et bien d'autres sujets. Être journaliste est une grande responsabilité, vous devez être une personne honnête et fondée sur des principes, car l'attitude des gens face à l'événement dépend de la manière dont les informations sont présentées. De plus, le métier demande de la curiosité, de la sociabilité et surtout de l'indifférence face aux problèmes des gens.

إرسال تعليق

0 تعليقات