examen dictée 2ème trimestre 6ème année



Evaluation des acquis des élèves au terme du 2ème trimestre
Dictée 6ème année


Dictée 1



La  maison  de  mes  rêves  ne  sera  pas ……… sous............. rive orientale,

inondée de soleil et de ………. couleurs. Je la placerai sur le rivage de

l’océan,  son  jardin  sera  en  pente  ………..  vers  la  mer.  De  ma fenêtre,

je  ……………………  quelques  bois  de  sapins.  De  la  grille  du  jardin, on

parviendra  à  la  maison  par  une allée sablée,............................ entretenue

et bordée de buis. À l’intérieur, les bruits du ……….. seront étouffés et il y

aura...................... du feu dans la grande cheminée.




Dictée 2


C’est un vaste …………….., avec des arbres centenaires, des chênes et des

…………… roses. On aperçoit la ………… des grands pins qui se …………….

près du mur. Les allées sont …………… de lilas, de pommiers du Japon et de buissons où les abeilles............................. L’été, on déjeune au frais sous la
charmille ombragée. La table en............. a gardé un peu de mousse. À l’entrée

du jardin, cela sent le buis et la sève de pin. On est à............ de tout.







Dictée 1



La maison de mes rêves ne sera pas située sous quelque rive orientale,

inondée de soleil et de vives couleurs. Je la placerai sur le rivage de

l’océan, son jardin sera en pente douce vers la mer. De ma fenêtre,

je découvrirai quelques bois de sapins. De la grille du jardin, on

parviendra à la maison par une allée sablée, soigneusement entretenue

et bordée de buis. À l’intérieur, les bruits du dehors seront étouffés et il y

aura toujours du feu dans la grande cheminée.




Dictée 2


C’est un vaste parc, avec des arbres centenaires, des chênes et des marronniers roses.On aperçoit la chevelure des grands pins qui se balancent près du mur. Les allées sont bordées de lilas, de pommiers du Japon et de buissons où les abeilles bourdonnent. L’été, on déjeune au frais sous la charmille ombragée. La table en pierre a gardé un peu de mousse.
À l’entrée du jardin, cela sent le buis et la sève de pin. On est à l’abri de tout.







إرسال تعليق

0 تعليقات