méthode pour apprendre son poème

1- J’observe ma poésie : les rimes, le nombre de vers, de strophes…
Je peux l’apprendre en plusieurs fois (vers par vers ou strophe par
strophe).
2- Je n’attends pas la veille pour apprendre ma poésie : J’y
consacre un petit moment chaque jour.
3 – Je dois comprendre ma poésie :
- je fais un ou plusieurs dessin(s) pour illustrer les idées du texte,
- je la mime ou je mets le ton comme au théâtre,
- je cherche les mots inconnus dans le dictionnaire.
4- J’apprends ma poésie :
- Je la lis plusieurs fois dans ma tête et à voix haute,
- Je peux copier plusieurs fois les vers qui me posent problème,
- Je peux utiliser un MP3 ou le blog sur la baladodiffusion pour la
mémoriser.
5- Je répète ma poésie. Pour cela je peux :
- fermer les yeux et visualiser ma poésie dans ma tête,
- cacher la fin des vers et les deviner,
- réciter ma poésie à quelqu’un.

إرسال تعليق

0 تعليقات